Lyon. Pascal Parent nommé directeur général du groupe Cardinal - Rhône-Alpes - Le Journal des entreprises

Lyon. Pascal Parent nommé directeur général du groupe Cardinal - Rhône-Alpes - Le Journal des entreprises

A Lyon, dans le quartier d'affaires de la Confluence, le groupe cardinal (http://www.lejournaldesentreprises.com) a implanté son siège dans le Cube Orange, véritable symbole de son talent. Dans la métropole lyonnaise, différents projets prestigieux sont l'œuvre du groupe, dont la Clinique du Parc et le siège de Veolia Environnement. Dixième promoteur national et leader rhônalpin, il s'occupe de promotion immobilière et de gestion de résidences services et étudiantes. Pierre Revente pour la commercialisation, Cardinal Réalisation ou Bellavita Rhône-Alpes pour l'administration de biens sont quelques-unes des filiales du groupe cardinal.

Le groupe cardinal soutient depuis des années l'équipe de football de l'OL. La Biennale lyonnaise d'Art Contemporain est sponsorisée par le groupe. Tous les ans, le groupe cardinal est partenaire du festival Les Nuits de Fourvière. Depuis toujours, le promoteur-designer s'investit dans l’art moderne, en favorisant le partenariat avec des architectes innovants et en introduisant des objets d’art dans ses créations.

Un "Promoteur-Designer" : Cardinal Investissement

Cardinal Investissement s’appuie sur une équipe compétitive, constituée de responsables de programmes et de dirigeants de filiales autonomes. Stéphane Rubi préside Cardinal Investissement. Cette entité s'occupe des activités de vente pour le groupe cardinal. Sur tous ses projets, le groupe cardinal atteint un seuil de performance énergétique qui va au-delà des règlementations actuelles, et intègre les notions d’environnement, d’éthique et de cadre de vie.

Des ouvrages futuristes

Les bâtiments design distinguent le groupe cardinal. Dans le nouveau quartier Confluence à Lyon, la construction du siège social d’Acies Consulting représente une superbe illustration du savoir-faire du groupe. Dans un esprit novateur, le groupe cardinal travaille aux côtés d'architectes réputés.

La filiale du groupe cardinal a actuellement en charge une trentaine de résidences, représentant quelque trois mille appartements. Via les réseaux sociaux, le quotidien dans une résidence Cardinal Campus s'anime grâce à un gestionnaire de communauté, lequel propose constamment des loisirs et services aux étudiants. Il y a 10 ans, naissait Cardinal Campus, société du groupe cardinal.